Les médias sociaux regorgent de légendes urbaines et, avec le temps, il devient difficile pour les citoyens et les services publics de distinguer le vrai du faux. Un rapport sur la surveillance par caméra a récemment prouvé que ces histoires s'infiltrent même dans le secteur de la sécurité. Non, un interphone vidéo ne relève pas de la vidéosurveillance s'il sert uniquement à ouvrir la porte et n'est pas utilisé pour surveiller en permanence la porte d'entrée ou transmettre des images à une personne extérieure.
Cela donne immédiatement le ton. Le monde de la sécurité est très réglementé. Il faut s'en féliciter, car les avantages sont innombrables. L'inconvénient, cependant, est qu'il est complexe et qu'il n'est pas facile d'obtenir les informations exactes lorsque la législation est mal interprétée, de manière intentionnelle ou non
Dans le secteur de la sécurité, l'installateur, les organismes d'étude et les citoyens doivent également être en mesure de faire la distinction entre une information correcte et une désinformation. À ce stade, il est nécessaire de trouver une balise qui puisse indiquer la bonne direction sur la base de normes et de réglementations.
En tant qu'association professionnelle de sécurité électronique, nous accordons une grande attention à la qualité et à la fiabilité ; aux analyses de risques approfondies et aux installations réalisées dans les règles de l'art, ou mieux encore selon les certifications INCERT ou BOSEC.
Intéressé?
Inscrivez-vous dès maintenant! L'inscription est gratuite mais obligatoire et est également valable pour la visite au salon New Security le 26 et 27 février. Vous pouvez vous inscire jusqu'au 21 février 2025.
Si vous êtes inscrit et que vous ne pouvez pas être présent, veuillez nous en informer avant le lundi 23 février 12h via info@aliasecurity.be. Si vous ne vous présentez pas, des frais de 80 € HTVA vous seront facturés.